M* m'a offert une pendule fait-main, tout à fait assortie à mon caractère! J'ai décidé ce week-end de l'accompagner de deux toiles assorties (chez nous les jolies choses vont par 3) et de partager avec vous leur réalisation.
Je ne sais pas vous, mais moi je suis constamment à la recherche de mon code WIFI... Allez savoir pourquoi les codes interminables et incompréhensibles que l'on retape quinze fois disparaissent tout le temps! J'ai donc décidé de ne plus le perdre en l'accrochant au mur. Et voilà pour une première toile!
Pour la seconde j'ai testé le DIY du tableau tête de mort des soeurs de A Beautiful Mess, dont on vous a parlé dans l'article Suivez le fil...
C'est parti! On commence par peindre le fond des toiles vierges (ici des 20cm x 20cm), vous pouvez en trouver dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs ou bricolage. On dépose la peinture sur la toile et on l’étale à l'aide du crayon ou d'un couteau (n'oubliez pas les côtés de la toile!).
Une fois sèche on peut commencer la toile code wifi : je vous conseille de préparer le dessin du code au préalable, pour qu'il soit plus ou moins graphique, et de le reproduire au crayon sur votre toile. Vous pouvez ensuite le dessiner à l'aide d'un marqueur indélébile. Une fois le dessin sec faites une repasse...et c'est fini!
Pour la toile tête de mort commencez par imprimer le dessin d'un crane détaillé aux dimensions de la toile. Placez-la sur la toile et disposez des petits clous sur le tour du crane, les yeux, le nez et la bouche. Enlevez le papier en le déchirant doucement.
Attachez à un clou un fil ou une ficelle, prévoyez suffisamment long. Commencez par passer le fil en zig-zag sur les clous pour dessiner les contours. Passez le fil autour des clous, en changeant de direction le plus souvent possible et en prenant soin de laisser la bouche, le nez et les yeux vides.
Il n'y a plus qu'à les accrocher!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire