jeudi 26 juin 2014

Sur la route de Lekeitio


Vous savez déjà (si vous suivez bien le blog!) que je suis une adepte des virées à moto...filmée! Après vous avoir fait découvrir Roue libre en Vallée d'Aspe / la vallée d'aspe à moto et en vidéo et Sur la route des Bardenas Reales, j'ai profité d'une virée à Lekeitio pour partager avec vous la beauté de la côte basque à moto.


Lekeitio est un port de pêche de la Biscaye situé à l'embouchure du Léa. Une ville traditionnelle basque entre mer et montagne qui entoure l'île de Garraitz (ou San Nicolàs) accessible à pied à marée basse. La ville fait partie de la charte internationale des Villes lentes (Cittaslow ou Réseau international des villes du bien vivre) autant dire que tout appelle au farniente!

Plus d'infos sur le site http://www.lekeitio.com
Lekeitio est accessible par de petites routes en bord de montagne, idéales pour rouler à moto (attention ça tooouuurne)! Mais le plus sympa c'est encore de profiter des paysages qu'offrent les corniches -en venant des Landes- entre Socoa et Hendaye et depuis Zarrautz jusqu'à Lekeitio (et plus encore!). Je vous laisse admirer tout ça en vidéo - sur une musique de Rubin Steiner "Que bonita es la vida".

Aucun commentaire: