mercredi 10 octobre 2012

Elle et Moi

"L'échappée belle" d'Anna Gavalda

"Elle est blonde, je suis brune. Elle fait du 90A, moi du 85B. Elle est un peu coincée, je suis un peu délurée. Elle n'a aucune amie, j'ai les mêmes depuis la maternelle.
Elle a peur de son ombre, je ne crains personne (hum...). Elle aime les mots, j'aime les notes. Elle admire les peintres, je préfère les photographes. Elle ne dit jamais ce qu'elle a sur le coeur, je dis tout ce que je pense. Elle n'aime pas les conflits, j'aime que les choses soient claires. Elle aime être "un peu pompette", je préfère boire. Elle n'aime pas sortir, je fais la fête. Elle ne sait pas s'amuser, je ne sais pas me coucher. Elle ne joue pas, je suis joueuse. Elle ne s'énerve jamais, je pète les plombs. Elle dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, je lui redemande de fermer les volets. Elle est romantique, je suis pragmatique. Elle s'est mariée, je papillonne. Elle ne peut pas coucher avec un garçon sans être amoureuse, je ne peux pas coucher avec un garçon sans préservatif. Elle a besoin de moi, j'ai besoin d'elle.

Elle ne me juge pas. Elle me prends comme je suis. Avec mon teint gris et mes idées noires. Ou avec mon teint rose et mes idées bleues. [...]
Elle tient le rideau quand je suis dans la cabine d'essayage, me dit toujours que je suis belle et que non, pas du tout, ça ne me fait pas un gros cul. "


Aucun commentaire: